Accueil Formations au Massage Thai Autres formations Soins Professeurs Calendrier des formations Contact
Professeurs

Xavier Xavier HLAVACEK
Fondateur et directeur de l'École de Massage Thaï Traditionnel et d'Arts Énergétiques Le Lotus Blanc, formateur et thérapeute énergéticien, intervenant pour des centres de soins du corps et de thalassothérapies.
Xavier Hlavacek débuta par les arts martiaux à l'âge de huit ans et pratiqua le Karaté-dô pendant une dizaine d'années en faisant quelques incursions dans des cours de yoga. Son adolescence a été marquée par de nombreuses rencontres dans le monde de l'ésotérisme et des pratiques spirituelles, ce qui l'éveilla très tôt à un profond intérêt pour les soins énergétiques. En 1998 il s'orienta vers les arts énergétiques chinois, Qi Gong et Tai Ji Quan, qu'il enseigna à Poitiers pendant 9 ans. Au début des années 2000 il découvrit les techniques énergétiques de massage et se passionna pour la Relaxation Coréenne et le Massage Thaï Traditionnel. Depuis son premier séjour en Thaïlande en août 2006 et sa rencontre avec ″Coocky″ Tassanee Boonsom il se spécialise principalement dans la pratique et l'enseignement du Massage Thaï Traditionnel et du Massage Abdominal des Organes Internes, également connu sous le terme Chi Nei Tsang. Il fréquenta alors plusieurs écoles de renommée internationale telles que "Old Medicine Hospital", "Sunshine Massage School" et bien évidemment "LoiKroh Traditional Thai Massage & Yoga".
Entre 2008 et 2014 Xavier résida principalement à Chiang Mai où il dirigea avec Coocky l'école "LoiKroh" et au sein de laquelle il enseigna à de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde. Durant cette période, Xavier étudia également à plusieurs reprises l'OstéoThaï avec David Lutt, co-fondateur de cette discipline, et commença la pratique du Kundalini Yoga au côté de Siri Shabd Singh.
Aujourd'hui Xavier Hlavacek est le représentant officiel pour la France de "LoiKroh Traditional Thai Massage & Yoga", école de massage située à Chiang Mai en Thaïlande, qu'il continue de diriger avec Tassanee Boonsom et au sein de laquelle il enseigne 1 à 2 mois par an.
Xavier Tassanee BOONSOM "Coocky"
Fondatrice et directrice de l’école "LoiKroh Traditional Thai Massage & Yoga" à Chiang Mai en Thaïlande, Coocky est aujourd'hui l'une des meilleures spécialistes en Massage Thaï Traditionnel, Massage Abdominal des Organes Internes (également connu sous le terme chinois Chi Nei Tsang) et Massage Karsai (également connu sous le terme Karsai Nei Tsang).
Elle débuta l'apprentissage du Massage Thaï Traditionnel avec Mama Lek Chaiya en étudiant le "nerve touch" ou "jap sen" puis très vite elle donna des cours particuliers avec son ami Keiji Yajima. Parallèlement, elle poursuivit ses études dans les plus grandes écoles de Thaïlande comme Wat Po, "Health Care Department of Thailand" et "The Union of Thai Medicine Society Department of Medical Services". Elle étudia aussi à plusieurs reprises avec les célèbres professeurs Ithidet Manarat "Poo" et Pichest Boonthumme.
Tassanee Boonsom a également suivi des enseignements au Tao Garden : Chi Nei Tsang avec Maître Mantak Chia et Jutta Kellenberger, Qi Gong et Tai Ji Chuan avec Maître Li Hechun, ainsi que Karsai Nei Tsang avec Khun Nom et Khun Ni. De même elle étudia le développement personnel avec Khun Jasmine à Pothiyalai, le yoga Ashtanga avec William de Yogasala, et pratiqua la méditation au Wat Rampoeng à Chiang Mai. Depuis de nombreuses années elle pratique régulièrement le Reusi Datton (yoga Thaï traditionnel) et plus récemment elle a commencé la pratique du Kundalini Yoga avec Siri Shabd Singh.
Depuis 2003 Coocky se déplace à l'étranger, notamment au Japon, en Suisse, et en Italie, afin de promouvoir et d'enseigner le Massage Thaï Traditionnel et le Massage Abdominal des Organes Internes. Et depuis 2014 elle séjourne régulièrement en France et travaille avec Xavier Hlavacek au sein de l'école Le Lotus Blanc.